Présentation

© Les Bigoudines de Sandrine-Qui suis-je

Bonjour,

Pièces uniques et numérotées, Les Bigoudines sont des poupées de décoration qui revisitent avec une pointe de fantaisie, l’art de vivre breton.

Du patron jusqu’aux détails de finition, chacune d’elles est entièrement réalisée à la main dans mon petit atelier près de la Côte de Granit Rose. Pour mes créations, j’utilise des matériaux authentiques comme la toile de lin, la fillasse, le grillage, que je marie aux tissus, dentelles, guipures et rubans, au gré de mes envies. Après une douzaine d’heures de couture et d’assemblage, chaque poupée trouve sa personnalité grâce à un accessoire comme un panier en osier, une poêle en cuivre ou un arrosoir en zinc.

Styliste de formation, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans la lingerie et le prêt-à-porter à Paris et Bangkok, Les Bigoudines sont donc une libre interprétation des costumes et des coiffes de Bretagne. Chaque collection ne comprend qu’une vingtaine de poupées par an, dont certaines réalisées sur commande. Les Bigoudines sont vendues essentiellement sur internet et voyagent ainsi à travers le monde du Québec jusqu’à Singapour.

En espérant que mes poupées apportent de la fantaisie dans votre maison…

A bientôt 

Sandrine

© Les Bigoudines de Sandrine-Qui suis-je

Membre de la Route des Métiers d’Art des Côtes d’Armor

La Route des Métiers d'Art des Côtes d'Armor-Logo