Quand la presse en parle, les Bigoudines font les coquettes pendant que Sandrine répond aux questions des journalistes.
Des Bigoudines « made in » Ploumilliau – (Le Télégramme du 14 janvier 2020 / par Claire Charpy)
« (…) Styliste de formation, Sandrine Leroy, a eu la très belle idée de revisiter le genre de la poupée bretonne, créant de toutes pièces sa propre collection, baptisée « Les Bigoudines de Sandrine ».
C’est à Ploumilliau, dans le nid douillet de sa maison atelier, que Sandrine Leroy pique, coud, crée, invente des poupées de toute beauté. Réminiscences des poupées bretonnes de son enfance passée à Bénodet, ses Bigoudines allient le charme d’antan à une joyeuse modernité. Une passion pour la couture transmise par sa grand-mère : J’aimais bien ses petits bouts de dentelle », se remémore celle qui marcha dans les pas de son aïeule couturière en se formant dans une école de stylisme parisienne. (…) »
Sandrine, maman des Bigoudines – (Le Télégramme du 12 février 2020)
« (…) Si Sandrine Leroy crée certains modèles pour répondre à des commandes, elle trouve son inspiration dans les matières et couleurs, s’attachant à ne jamais réaliser deux fois la même poupée. Chaque costume est original et, pour ce faire, Sandrine chine ses tissus dans des magasins, des petites boutiques normandes, au hasard de ses promenades. Parfois, ce sont les accessoires dégotés dans des vide-greniers qui déterminent le personnage. C’est ainsi, grâce à un petit biniou, qu’est née sa nouveauté 2019, le marin. Car certaines Bigoudines ont aussi leurs Bigoudins ! Toutes les poupées ont la même taille (40 cm) et la même structure. Mais chacune a sa coiffe, son nom en « ine » et sa poésie. Et par la grâce des doigts de fée de Sandrine, les Bigoudines font renaître une Bretagne pittoresque et chatoyante. (…) »